Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour cette première année 2010, nous avons été très heureux du résultat et de la production de notre potager bio. Nous avons souhaité des légumes faciles à déguster et très savoureux qui nous demanderaient pas trop de travail. Alors, nous avons planté différentes variétés de tomates, des cerises pour la décoration des assiettes et tellement agréable à l'heure de l'apéritif. Des tomates Coeur de boeuf, des Russes, des Romana. Ces dernières ont été un peu décevantes. La production a été abondante, nos clients se sont délectés de belles et bonnes tomates en salade parsemées de quelques feuilles de basilic poivré, dont le parfum m'ennivre encore en décembre.

Grâce à cette abondance, cet été le caroten, nous l'avons pris en aliment naturel et le bronzage fût parfait. Merci les tomates.

 

Ensuite nous avons planté des salades qui étaient craquantes et tellement savoureuses, des radis un peu piquants, ils auraient manqué d'eau. Des poireaux, des carottes, des melons, des haricots verts, du maïs même du maïs décoratif de couleur noire, des calebasses appelées aussi courge-bouteille, et des potirons qui ont disparu quelques jours avant la cueillette.

 

Oh ! J'ai oublié les fraises...Hummmm...

 

Et puis, au cours de ce bel été, Marielouise est venue en vacances avec sa passion des plantes, des fleurs, du potager et nous a chouchouté le potager comme il n'aurait pas pu l'être avec nous, malgré notre volonté farouche de lui offrir la plus belle des saisons maraîchères.

 

Alors, un grand merci à Marielouise et à l'année prochaine...

 

P1030379  P1030382  P1030387
 P1030385
Au Jardin bio, il fait toujours beau,
La pluie arrose les beaux légumes,
Alors les limaces et les escargots,
En profitent sous la belle brume
De faire leurs provisions pour tantôt ;
Avant que le soleil de bientôt
N'âbime leur carapace et jolie peau.
Si tout le monde aime le Bio

Monde est aussi fait d'animaux.

 P1030399
 P1030390  P1030394  P1030400

Partager cette page

Repost 0
Published by